C'est un jeu développé par Valve ( ils font vraiment de très bons jeux )
Genre: Réflexion, Tir subjectif Mode de jeu: Un joueur Plate-forme: Windows, Xbox 360, PlayStation 3
Portal est un jeu vidéo d'action-réflexion conceptuel en 3D développé par Valve Software, autour de la gestion de portails dimensionnels à la manière de ceux apparus dans Prey. Contrairement aux habitudes de Valve, il s'agit d'avantage d'un jeu d'aventure ou de réflexion que d'un véritable jeu de tir subjectif : le joueur n'a à sa disposition qu'un seul outil, un créateur de portails (le "Aperture Science Handheld Portal Device").
Dans Portal, le joueur incarne Chell Johnson, un cobaye pour le Centre d'Enrichissement d'Aperture Science. Le gameplay est centré sur le Générateur de Portail (aussi appelé PortalGun), un appareil qui sert à créer des portails entre deux surfaces planes, ce qui permet au joueur de les traverser pour passer d'un endroit à un autre, dans un environnement 3D.
La traversée des portails n'influe pas sur la dynamique : si un objet rentre rapidement, il ressort rapidement, ainsi lorsqu'on ouvre deux portails sur le sol et qu'on fait tomber un objet dans l'un d'eux, celui-ci se mettra à « jongler » en s'éjectant alternativement de chaque orifice, ou encore ouvrir deux portails en vis à vis sur le sol et le plafond, et se laisser tomber dans le premier entrainera le joueur dans une chute sans fin. L'intérêt du jeu repose dans une succession d'énigmes où le joueurs doit faire usage de ces mécaniques sur lui même et les entités disposés dans les arènes.
Guidé par la voix féminine (appartenant à l'actrice Ellen McLain dans la version originale) d'un superordinateur appelé GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System) et développé par Cave Johnson, le fondateur d'Aperture Science, le joueur utilise le PortalGun pour réussir toute une série de tests, comme créer des portails pour neutraliser des tourelles, bouger des objets, activer des boutons...
Le fait de pouvoir créer deux portails indépendants implique une palette infinie de possibilités de déplacements et d'interactions avec l'environnement.
Les cubes ont une grande place dans le jeu et deviennent rapidement nécessaires dans la progression. Il est souvent nécessaire de poser un cube sur un interrupteur afin de garder une porte ouverte ou de laisser tomber des cubes sur les tourelles via un portail placé au dessus de celles-ci afin de les mettre hors d'état de nuire.
Portal prend place dans l'univers d'Half-Life. La plupart des informations sont données par GLaDOS et par une série d'indices dispersés dans les chambres de test (graffitis, photos...). Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur le site fictif d'Aperture Science (à la manière du jeu In Memoriam) mis en place par Valve spécialement pour le jeu. Ce site a récemment été mis à jour, une vidéo "Holidays vault 07" apparaissant sur la page d'accueil.
Au début du jeu, Chell se trouve enfermée dans une salle de repos. Elle est habillée d'une combinaison de test orange et porte des échasses à ressorts (Poweriser) aux pieds, ce qui lui permet de tomber de très haut sans se faire mal. GLaDOS l'informe qu'elle va participer à une série de tests et qu'elle la guidera au travers de ces derniers. Un portail s'ouvre et Chell sort de la salle de repos pour commencer les tests. A mesure que Chell progresse dans les salles de tests, elle acquiert le PortalGun avec une puis deux fonctions. La première fonction permet de créer des portails bleus. La seconde fonction sert à créer des portails orange.
GLaDOS promet qu'un délicieux gâteau lui sera offert à la fin du test. A mesure que les tests avancent, GLaDOS l'informe de toute une série de risques que peuvent occasionner les tests, qui vont des saignements de gencives à la mort. Les tests sont censés être surveillés, mais aucun membre du personnel n'est visible à travers les fenêtres d'observation. Certaines salles de tests sont fermés soi-disant pour cause de problèmes techniques. Des graffitis présents sur les murs de certaines pièces de maintenance accusent GLaDOS de mentir sur la nature des tests en clamant "le gâteau est un mensonge" (the cake is a lie). GLaDOS semble un peu mal à l'aise quand Chell explore ces zones de maintenance. Il est également possible d'assister à une projection qui explique qu'Aperture Science est en compétition avec le complexe de Black Mesa.
Voici le trailer :
Ce jeu est assez simple, même pour un débutant ( j'ai mis environ 2 H pour le finir J'esperais qu'il soit plus compliqué ) mais trés distrayant à cause de son originalité. Il y a aussi le même système de défis que dans Team Forterss 2 qui offre de bons moments de jeu et qui permet de ne pas laisser tomber le jeu une fois l'histoire terminée!
Dernière édition par S&W M3000 le Ven 14 Aoû - 4:11, édité 1 fois
Lil M. Epée
Sujet: Re: Portal par valve Jeu 13 Aoû - 22:40
Moi je ne l'ai pas trouvé si simple que ça , peu être que je suis une noob Jeu très original! Le mode défis... Ah que de souvenirs inoubliables N'est ce pas?
S&W M3000 Arme de Destruction Massive
Sujet: Re: Portal par valve Jeu 13 Aoû - 23:33
Non, tu es pas une noob! Oui c'était vraiment drôle! Un avec la souris, l'otre avec le clavier et le dernier avec l'idée de ce qu'il faut faire Il fallait quand même être 3 pour trouver comment faire le moins de portail, on est vraiment pas doué Et pour le défis des pas :
Citation :
Bouges pas, bouges pas, et voila t'as bougé maintenant on a perdu le record c'est sûr
alors que j'avais juste bougé la camera et que la fille n'avait pas fait un pas de plus! Il faudra remettre ça!
K. Road Epée
Sujet: Re: Portal par valve Sam 15 Aoû - 4:24
C'est vrai que le mode défis à plusieurs peut s'avérer délirant quand les joueurs sont des petits fous ( eh oui on joue à plusieurs comme l'a très bien décrit S&W M3000 ( oh toi avec tes pseudos d'arme.. )) Faut dire que quand tu as bougé la camera, la vue était totalement différente Comme tu dis, il faudra remettre ça : tu sais bien que tu viens quand tu veux y a pas de problemes!
Lil M. Epée
Sujet: Re: Portal par valve Lun 31 Aoû - 14:38
C'est vrai que tu peux ( et même tu dois ) venir quand tu veux!!! Retour sur l'épisode inédit de défis dans Portal : Pour commencer cette fois on a fini tous les défis sans exeption malgrès les problemes que peut causer le fait d'être à deux sur la même souris ... et les problemes de caméras , dus à un sadique dans les parages !! Après avoir passé plus de la moitié de l'après-midi sur les défis, l'état des joueurs passe de "normal" à "folie à l'état pure" , ce qui donne une fin de soirée délirante avec plein de fous rire... Et de ménage dans le salon
K. Road Epée
Sujet: Re: Portal par valve Mar 1 Sep - 20:05
Citation :
l'état des joueurs passe de "normal" à "folie à l'état pure", ce qui donne une fin de soirée délirante avec plein de fous rire... Et de ménage dans le salon
Très bien dit! En plus, il y a même un temoin non visuel ( qui j'espère sera bientôt sur le forum ) Même que le ménage n'était pas très apprécié par certain
Lil M. Epée
Sujet: Re: Portal par valve Mer 2 Sep - 19:35
Ce témoin est maintenant sur le forum Et toi si tu avais été à ma place, tu aurais préféré faire le ménage??
S&W M3000 Arme de Destruction Massive
Sujet: Re: Portal par valve Mer 2 Sep - 19:44
On se calme, on se calme... Et ouais, la temoin est venue cette aprem, espérons qu'elle va parler
K. Road Epée
Sujet: Re: Portal par valve Sam 5 Sep - 22:28
oui elle parle!! D'accord on se calme ok Lil M.?
Lil M. Epée
Sujet: Re: Portal par valve Mer 9 Sep - 18:53
Ok j'arrête, excuse moi...
S&W M3000 Arme de Destruction Massive
Sujet: Re: Portal par valve Ven 11 Sep - 22:53
content de voir que l'ambiance ici s'améliore! Merci les filles
Dernière édition par S&W M3000 le Sam 24 Oct - 22:40, édité 1 fois
Lil M. Epée
Sujet: Re: Portal par valve Lun 14 Sep - 19:28
derien
K. Road Epée
Sujet: Re: Portal par valve Mar 15 Sep - 19:31
derien! Vive le flood!!!!!
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Sujet: Re: Portal par valve
Portal par valve
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