Team Fortress 2 se situe dans le prolongement de Team Fortress Classic. Deux teams possédent chacune 9 classes ultra spécialisées (Scout, Soldat, Pyro, Demo, Heavy, Ingénieur, Medic, Sniper, Espion) et s’opposent sur de petites maps dans des modes de jeu variés. On va de la Conquête de points classique au Capture the Flag consistant à voler une valise, en passant par des cartes distribuant des rôles plus tranchés avec une équipe en attaque et une autre en défense.
Série: Half-Life Catégorie: FPS Thème: Guerre Moderne Développeur: Valve Software Editeur: Valve Software Distributeur (FR) : Electronic Arts Consoles: PS3 ; X-box 360 ; PC
Cadet d'une famille de 8 garçons des quartiers sud de Boston, le Scout (parfois mal orthographié en scoot) apprit très tôt à résoudre ses problèmes à coups de poing. Avec sept frères à ses côtés, les bagarres ne duraient jamais trop longtemps et il dut apprendre à courir vite pour pouvoir profiter de l'aubaine et delivrer les premiers coups.
Dopé à la caféine et fan de baseball, il est l'homme le plus rapide de la troupe. Extrêmement vif, il saura esquiver les tirs ennemis et passer au travers de la défense adverse; du moins on lui souhaite, car sa carrure ne l'autorise pas à recevoir une grande quantité de salves. Mais force est d'avouer qu'il sait tout de même se défendre avec son fusil à canon scié (dénommé Scattergun), qui peut faire mal en combat rapproché. Il possède également la capacité unique de pouvoir effectuer un double saut qui améliore sa mobilité (afin de passer par dessus les obstacles et atteindre des endroits inaccessible à la plupart des autres classes) et qui lui permet de tromper l'ennemi en changeant de direction en plein vol.
Soldat:http://wiki.teamfortress2.fr/index.php5?title=Image:Soldier.jpg Volontaire de la première heure pour monter au front, le Soldier (Soldat en français ; Solly pour les habitués) se fit gentiment remercier de toutes les composantes de l'armée US (terre, air et mer). C'est alors qu'il décida d'acheter lui-même son ticket pour l'Europe. Quand il eut finalement localisé l'emplacement des combats il apprit de manière empirique à charger et à tirer avec tout un tas d'armes et s'embarqua dans une expédition punitive pour laquelle il s'auto-attribua un certain nombre de médailles conçues et fabriquées par ses propres soins. Il arrêta les hostilités en 1949 lorsqu'il prit connaissance de l'armistice.
Son bazooka entraîne le plus souvent l'explosion du corps de ses victimes, mais permet aussi au Soldier, en faisant feu à ses pieds, de se propulser dans les airs et d'atteindre, par exemple, le perchoir d'un Sniper un peu trop gênant. Quand l'ennemi s'avère être trop rapide pour ses roquettes, il peut toujours utiliser son fusil à pompe. Et sa pelle ne sert pas qu'à creuser ...
Sous son mystérieux masque à gaz et sa combinaison pare-feu, le Pyro (pour Pyromane en français ou Pyromaniac en anglais) est la classe de combat rapproché par excellence ! Armé d'un Lance-flammes, il fait un carnage dans les espaces confinés.
Il n'est pas question ici de faire dans la dentelle et son arme peut sans problème atteindre plusieurs ennemis à la fois. Un ennemi enflammé continuera à perdre de la vie durant une dizaine de secondes; s'il prend la fuite, vous pourrez toujours l'achever au Shotgun. C'est mon personnage préféré!!
Un caractère bien trempé, un penchant naturel pour tout ce qui fait"boom" et la farouche détermination de venir à bout du monstre du Loch Ness ont couté au jeune Demoman la perte de ses premiers parents adoptifs. Plus tard c'est au lycée professionnel de Ullapool (Nord de l'Écosse) qu'il se perfectionna dans l'art des explosifs avec comme conséquence la perte d'un œil et de sa santé mentale.
Le Demolition man, communément nommé Artificier par les Françophones, aime l'alcool... et les explosions. Il s'est spécialisé dans les armes à trajectoire balistique, utilisant d'une part un Lance-grenades dont les obus peuvent ricocher et exploser au bout de quelques secondes, et d'autre part un Lance-sticky dont les projectiles, ressemblant à des oursins, s'agrippent à la première paroi qu'il touchent : sol, mur ou plafond ! Ces stickies explosent à la demande du Demoman (clic droit) et demeurent dévastatrices lorsqu'il s'agit de tendre un piège à l'ennemi.
Ce Russe pure souche est le mastodonte du champ de bataille ! Il ressemble à un gros nounours à l'allure d'un gentil géant. D'une nature joueuse, il peut lui arriver de confondre gentillesse avec "mise en pièces". Fruste et se déplaçant lentement le Heavy n'est pas votre copain : généralement il préfère que vous la fermiez de vous-même avant qu'il ne s'en charge.
Avec son Minigun en main, la puissance et la cadence de feu du Heavy sont impressionnantes ; même si l'importante dispersion de ses tirs le rend plus efficace à moyenne portée et qu'il doit presque rester immobile quand il fait feu, tant son arme est difficile à maintenir. De plus, il ne faut pas oublier que son cerveau à du mal à effectuer plusieurs tâches à la fois. Il pourra néanmoins toujours compter sur sa résistance exceptionnelle pour encaisser plusieurs roquettes avant de succomber.
Cet aimable gentleman, domicilié à Tiny-Bee-cave, Texas, aime : le barbecue, les armes et les cours magistraux du troisième cycle universitaire. Il est d'une nature curieuse et inventive : 10 années de travail dans les champs pétrolifères du Texas et plusieurs doctorats l'ont amené a concevoir, construire et réparer un certain nombre de matériels.
Cousin texan de Bob le bricoleur, l'Engineer (diminutif Engi, Ingénieur ou Ingé en français) adore construire un tas de trucs, toujours utiles pour son équipe. Il est tout particulièrement réputé pour ses Mitrailleuses (Sentry Gun) qui font automatiquement feu sur l'ennemi et qui peuvent être optimisées sur deux niveaux supplémentaires.
Très utile également, son Dispenser redonnera des munitions et de la vie à l'ensemble de son équipe (bien que sa capacité de soin est bien inférieure à celle du Medic). N'oublions pas son Téléporteur qui, une fois l'entrée et la sortie mises en place, permet de surprendre l'ennemi dans bien des cas. Bien entendu, tout cela a un coût et l'Ingénieur sera sans cesse à la recherche de Métal pour monter ses machines, sans lesquelles il n'est pas grand chose.
Même s'il dispose d'un vicieux lance-seringues, le but premier de ce toubib d'origine allemande n'est pas de faire directement face à l'ennemi. Non, lui son truc, c'est de soigner ses coéquipiers, et il faut avouer qu'il le fait bien.
Armé d'un "Medigun" rappelant Ghost Busters, il se relie à un ami et lui redonne la santé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mieux encore, tant qu'il reste "branché", son acolyte est dopé de 150% des ses points de vies habituels. Ultime capacité : en soignant, il rempli une jauge qui, une fois pleine, permettra de lance une "Übercharge", le rendant invincible, lui et son allié, pendant quelques secondes... juste le temps qu'il faut pour faire un carnage.
Un vrai cowboy ce Sniper ! Sauf qu'il ne se spécialise pas dans la chasse aux vaches, mais dans la chasse à l'homme.
Etre dans le feu de l'action, ce n'est pas son passe temps favori. Il préfère se trouver une planque pour traquer sa proie, et l'abattre d'un pruneau bien placé, tout chaud sorti de son fusil à lunette. Dans son métier, la patience est le maitre mot : plus il garde l'œil dans le viseur, et plus son prochain tir sera puissant.
En costard cravate, c'est dans la plus grande classe que notre espion français vient à bout de ses ennemis. Car en parlant de classes, c'est justement là que réside une des ses principales capacités : le déguisement. Il peut en effet prendre l'apparence de n'importe quelle autre classe de personnage, amie... ou ennemie ! Cela lui permet de s'infiltrer dans les rangs adverses, pour assassiner en douce une ou des cibles bien choisies.
Il peut aussi devenir invisible pendant une douzaine de secondes pour s'éclipser discretos ou prendre l'ennemi à revers.
Son efficacité réside dans le fait qu'un seul coup de couteau dans le dos vient à bout de n'importe quel ennemi. Il dispose aussi d'un révolver qui a fait ses preuves, et d'un "Electro-Sapper", qui lui permet de saboter les installations d'un ingénieur ennemi. Mais n'allez pas penser que cette classe est surpuissante pour autant, il existe de nombreux moyens de démasquer un espion ennemi.
Maintenant Stam a mis en place un système de défis a remporter avec chaque personnage! Voilà, j'espère que cette presentation, certes un peu longue désolé mais je suis vraiment fan, vous donnera envie de jouer à ce jeu qui est vraiment très amusant (sauf si vous connaissez déjà bien sur)
Dernière édition par S&W M3000 le Sam 24 Oct - 22:41, édité 1 fois
Allen Walker Balle
Sujet: Re: Team Fortress 2 Lun 12 Oct - 21:41
Je suis aussi fan de ce jeu! Mas contrairement à toi, je préfère le soldat car même s'il est plus lent que les autres personnages je le trouve plus efficace La vidéo que tu as mise pour le spy est GENIALE Même si on se doute un peu de la chute J'adore le passage où le soldat fait "Il est bleu mais il va devenir rouge maintenant...... A non?!"
S&W M3000 Arme de Destruction Massive
Sujet: Re: Team Fortress 2 Sam 24 Oct - 22:42
C'est vrai qu'elle est pas mal, je l'ai trouvé presque par hasard
Allen Walker Balle
Sujet: Re: Team Fortress 2 Dim 20 Déc - 22:12
Ca te dis une pette partie à deux un de ces jours?
S&W M3000 Arme de Destruction Massive
Sujet: Re: Team Fortress 2 Mar 22 Déc - 0:25
Bien sûr ! Comment dire non? Demain soir 22h si c'est ok pour toi
Allen Walker Balle
Sujet: Re: Team Fortress 2 Dim 27 Déc - 16:39
C'était fun On remet ça quand tu veux
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Sujet: Re: Team Fortress 2
Team Fortress 2
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